Fete la deco

Un lit mezzanine home made

Pour la conception d'un lit mezzanine, vous aurez besoin de quatre poteaux de 10 centimètres de côté et de 2,50 m de longueur. Ceci doit dépendre de la hauteur du plafond de la chambre de votre enfant. Vous devez également vous procurer des solivettes pin de 31 x 175 mm, des planches de 63 x 175 mm et d'autres planches contreplaqués de 10 mm d'épaisseur. Vous aurez aussi besoin d'un balustre en kit, d'une échette droite en kit, de 6 équerres d'assemblage, d'une scie à bois ou sauteuse, d'une ponceuse électrique à bande, des vis à bois, des sabots ailes extérieures, des pointes torsadées à tête homme, d'un parteau et d'un tournevis. Si vous n'en avez pas, optez pour une visseuse électrique.

Les étapes de la fabrication

Tout d'abord, vous devez bien préparer votre palette bois. Dans le cas de bois bruts, n'oubliez pas de poncer tous les poteaux, les solivettes ainsi que les planches en vous aidant de la ponceuse électrique.

Pour les poteaux, vous devez les positionner au sol après les avoir sciés. Pour un lit d'enfant, vous devez garder au moins 60 ou 80 cm entre le plafond et le plateau de votre mezzanine tout en tenant compte de la hauteur de la rambarde de sécurité qui doit être de 30 cm minimum. Cette dernière doit être fixée sur les poteaux ainsi que sur le plateau.

Pour le cadre, vous devez scier les barres 2 en 1 m de longueur et deux autres de 2m de longueur. Puis les assemblez sur les poteaux pour l'obtention d'un rectangle sur pied de 100 x 200 mm.

Pour le plancher, vous devez poser les sabots avec ailes extérieures en vis-à-vis. Puis les fixer avec des vis à bois. Notons qu'ils doivent être vissés entièrement à l'intérieur du cadre. Vous devez maintenant insérer à l'intérieur de ces derniers les solivettes puis les visser pour le maintien avant de couler les planches de contreplaqué avec des pointes torsadées à tête homme. Ces dernières devront être découpées de façon à recouvrir entièrement le cadre du lit.

Pour la rambarde ainsi que l'échelle, vous devez visser d'abord la rambarde une fois que vous l'aurez montée. Elle doit être placée sur les quatre montants du cadre en laissant un peu d'espace pour l'échelle et les poteaux. Pour terminer, vous devez fixer l’échelle et le tour est joué.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Tendance"

  1. 16 Nov. 2017Comment choisir l'animation de son événement?1897 v.
  2. 15 Oct. 2017Visitez sostore-grossiste.com et trouvez le barnum idéale pour vos évènements734 v.
  3. 18 Sept. 2017Quel type de décoration pour faire plaisir à Halloween?622 v.
  4. 23 Mai 2017Fêter ses 30 ans sans grande fête356 v.
  5. 21 Fév. 2017Les dragées font partie prenante d'une belle déco de table pour un baptème1091 v.