Fete la deco

Les meilleurs sites de bricolage pour faire des activités sympa avec vos enfants

A une époque où l'on serai plutôt tenté de poser nos enfants qui braillent devant une console de jeux vidéo ou un dessin animé, il devient particulièrement important de leur permettre de s’épanouir autrement qu'en étant lobotomisé devant un media qui vont leur abîmer les yeux et les neurones dès le plus jeune âge.
Oui, n'importe quel parent qui a un peu de temps à consacrer aux loisirs de ses enfants et l'ambition d'en faire autre chose que des petits diables survoltés et excités par la violences qu'ils pourraient voir sur les consoles, vous le dira :

il ne faut pas négliger l'activité manuelle qui est l’occasion pour eux de développer leur motricité fine.

Je vous le conçois, bricoler avec les enfants nécessite un peu d'investissement en temps et surtout en matériel.
Il vous faudra en effet du papiers, de la peinture, des crayons de couleurs ou des feutres, des ciseaux et de la colle.


Mais il est intéressant d'apporter aussi un côté ludique et écologique en leur inculquant l'art d'effectuer des travaux avec des matériaux de récupération comme du carton ou du plastique.


Sans compter l'astuce de leur faire un peu respirer le grand air en leur proposant de sortir en ballade pour trouver des matériaux dans la nature comme des feuilles, des branches ou encore des cailloux.

L'important, lorsque vous proposez ce genre d'activité à votre enfant, est de rester disponible pour les aider dans cet atelier et de ne jamais leur mettre la pression. Peu importe le résultat, ce qui va compter est bien souvent l'expérimentation et les manipulations.
 

Voici par exemple quelques sites intéressants que nous avons trouvé sur le net pour vous donner des idées de bricolages pour vos petits bambins.


http://www.teteamodeler.com/

Ce site est tout particulièrement intéressant car il a été lancé à la base par une mère de famille et ses deux enfants.

Il propose de nombreuses activité pour toutes les tranches d'âge, allant de zéro a 16 ans et offre un lieu où tout parent va pouvoir trouver des idées de bricolage pour occuper leurs enfants à la maison sur tous les événements importants du calendrier.

Ils trouveront également des coloriages, des activités de soutien scolaire, des dossiers thématiques et synthétiques pour être capable de répondre aux questions de nos chers petits.

http://nounoudunord.centerblog.net/

Un blog personnel d'une assistante maternelle agréée à Sequedin près de Lille dans le nord, qui propose plusieurs milliers de trucs et astuces pour le bricolage avec les tout petits.

C'est ainsi que Edith, la blogueuse de 46 ans vous invite sur son site à l'ambiance 90' de découvrir son métier mais surtout toutes les activités et les travaux manuels qu'elle propose.

http://www.hugolescargot.com

Un site très coloré et très beaux doté d'une navigation efficace et simple qui vous permet de trouver en quelques clics plus de 10 000 coloriages à imprimer et environ 2 000 dessins en ligne.

Comme tous les sites du genre, il vous invite également à consulter ses nombreux jeux et loisirs créatifs destinés à faire découvrir le monde aux enfants.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Soyez manuelle"

  1. 3 Janv. 2015L'art du pliage de la serviette1741 v.