Fete la deco

L'art du pliage de la serviette

Les serviettes de table parfaitement pliées des plus grands restaurants ont toujours fasciné les gens. Qui d'entre vous n'a jamais rêvé pouvoir plier ses serviettes de table aussi bien que dans ces grands restaurants. Une bonne décoration pour sa table passe par un pliage parfait des serviettes. Pour ces fêtes de fin d'année ou pour toutes autres manifestations, optez pour les motifs de pliages uniques et designs.

Apprenez à plier une serviette de table

Une serviette de table est un accessoire généralement en tissu, de forme carrée ou rectangulaire, qui sert à essuyer la bouche ou les mains pendant un repas. De nos jours, on rencontre de plus en plus de serviettes en papier, les serviettes en tissu étant réservées pour les grandes occasions. Accessoire indispensable lors d'un dîner ou d'un repas de famille ou d'affaire, la serviette fait toute la différence lors du dressage d'une table. Cependant, il existe plusieurs manières de présenter la serviette à table. Ces différentes manières de présentation constituent ce que l'on appelle l'art du pliage de la serviette.

Les différents types de pliages de serviettes

Il existe plusieurs façons de plier une serviette de table. La manière de le faire dépend du type de réception ou de votre goût tout simplement. L’art du pliage de la serviette de table peut se faire avec une ou plusieurs serviettes, de même couleur ou de couleurs différentes. L’assemblage de plusieurs couleurs permet de créer des motifs variés et originaux. Aussi, certains accessoires, comme des épingles, du ruban, des perles…

sont nécessaires pour le pliage de motifs sophistiqués. Nous avons retenu pour vous quelques types de pliages, simples à réaliser mais surtout très beaux. L’un des styles les plus élégants est la fleur de lotus. Ce type de pliage consiste à plier la serviette en forme de fleur de lotus. Pour ces fêtes de fin d’année, le motif sapin de Noël serait un excellent choix. Un autre type de pliage simple à réaliser est le pliage en forme de cravate. Pour un dîner en amoureux, il existe le pliage en forme en coeur. D’autres styles plus complexes tels que le smoking, l’étoile, la feuille de palmier, le papillon et les autres motifs animaliers sont plus difficiles à réaliser et nécessitent l’emploi d’accessoires (ficelles, ruban, épingles,...). Par contre, le pliage en forme d’éventail est un motif élégant et polyvalent. Tous ces motifs apporteront une nouvelle dimension à vos repas.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Soyez manuelle"

  1. 9 Janv. 2015Les meilleurs sites de bricolage pour faire des activités sympa avec vos enfants1313 v.